Facitilité de paiement en 24 Fois sans maison de crédit avec encaisseur a domicile

Bien choisir son matelas

Il y a 5 principaux critères de choix à prendre en compte pour bien sélectionner sa literie :

 
1- La personne qui dort a vos côtés : Plus l’indépendance de couchage est forte et moins vous sentirez les mouvements de la personne qui dort à vos côtés.

2- La qualité de la suspension : Mousse ou latex; Matelas.re a sélectionné une gamme complète de matelas Mousse et Latex. Nous ne proposons pas de produit de type ressort car l’étude réalisée sur le département de la Réunion a mis en avant la préférence des consommateurs sur ce type de literie : le matelas ressort est le moins apprécié. Nous vous conseillons de conserver vos habitudes de couchage pour ne pas avoir à vous habituer à un nouveau type de suspension. Ainsi, si vous dormez actuellement sur un matelas en latex, choisissez un matelas en latex. Si vous dormez actuellement sur un matelas en mousse, choisissez un matelas en mousse.

3- Le garnissage : C'est le confort d’accueil ou confort immédiat. C'est la 1ère impression que vous obtenez en vous couchant les 5 à 10 premières minutes. Le garnissage peut-être constitué de laine, coton, soie, mousse... Pour plus de confort, quelque soit la saison, la majorité des matelas sont équipés d'une face hiver (du côté où se trouve l'étiquette du fabriquant) qui vous permet de bénéficier d'une agréable chaleur et une face été (du côté opposé, sans étiquette) qui permet de réguler votre transpiration et de vous assurer toute la fraîcheur dont vous avez besoin pendant l'été. Par ailleurs ce détail technique doit être précisé sur la fiche du produit, si le matelas choisi est doté de cette performance.

4- La fermeté : Elle dépend de votre morphologie (taille et poids), comme illustré dans le tableau ci-dessous :

tableau1

 
5- La taille de son matelas

  -Pour la longueur, il faut tenir compte de votre taille. Pour éviter que vos pieds dépassent du lit, choisissez une literie d’au moins 14 cm de plus que vous (optez pour du 200 cm, dès 1,75m).

 - En ce qui concerne la largeur, c’est un critère déterminant pour la qualité de vos       nuits, surtout quand on sait qu'on se retourne environ 40 fois par nuit ! Un enfant  dort dans un lit en 90x190. 2 adultes devraient donc logiquement dormir dans un 180 cm.Nous vous conseillons d'optez pour un matelas en 160x200 minimum ! La  taille moyenne des Français a augmenté de 4,45 cm en 32 ans et de 9 cm en un  siècle (selon une étude INSEE). Le standard 140 est en voie de disparition. 

 

 tableau2